Un bon tchétchène et de gentils arabes se réunissent à Moscou

Publié le par Dabbag.info.over-blog.com

4033305284_b7531e346c.jpg__Une réunion a eu lieu hier à l'Ambassade du Koweït à Moscou autour du Président de la République Tchétchène Ramzan Kadyrov, en présence des ambassadeurs des pays arabes du Golfe Persique.

Kadyrov s'est fait le porte-parole laudatif de la Russie. Il a répété à plusieurs reprises que la Russie qui a toujours défendu les intérêts arabes continuera à le faire dans l'avenir, non seulement par des déclarations mais dans les faits. 

Les ambassadeurs du Golfe ont souligné que leurs pays étaient intéressés par un renforcement de leurs liens avec la Russie, dans tous les domaines. Ils ont approuvé, aussi, toutes les actions entreprises actuellement en vue de la création d'une grande Union des musulmans de la Fédération de Russie.

 Le Président Ramzan Karyrov s'est vu chaleureusement remercié pour le rôle qu'il joue dans le développement de l'islam en Russie.

Selon plusieurs observateurs de Moscou, il semblerait que Kadyrov ait été chargé par le Kremlin d'une opération de relations publiques auprès de ces pays de plus en plus inquiets par la tournure que prend l'affaire du nucléaire iranien.

Cette réunion,notons-le, s'est déroulée au moment où Hilary Clinton arrivait dans la capitale Russe pour s'entretenir avec les dirigeants du pays à propos, notamment, de cette affaire iranienne et de la centrale électronucléaire de Boucheir que les arabes du Golfe ne voient pas, non plus, d'un bon oeil. 

Publié dans International

Commenter cet article