La taupe du Hamas au Shabak

Publié le par Actu-JSay

3730908090_c41ba57347.jpg _  Oui, le titre de notre papier n'est pas une erreur.

Parce que, décidément, les services secrets israéliens seraient en pleine déconfiture si l'on prenait pour argent comptant ce que chaque jour nous révèle de ratés de ces maîtres-espions qui ont fait tant fantasmer jadis.

C'est à se demander si le fils Youssef, dont le papa est l'un des premiers couteaux du Hamas, n'a pas été infiltré lui-même par l'organisation dans les rangs du Shin-Beth pour se laisser démasquer dans un rôle inverse. C'est une idée. Faut creuser... 

D'ailleurs, dans le même esprit, l'arrestation par dizaines de soi-disant espions libanais du Mossad par les services de sécurité de leur pays, tendrait à prouver que la centrale israélienne est devenue sinon une passoire du moins une simple officine de relations publiques.

De Dubaï à Téhéran en passant par Beyrouth, les contre-espionnage locaux paraissent voler de succès en succès dans leur lutte contre ce tentaculaire service hébreu que l'on présente, par ailleurs, comme étant extrêmement cloisonné et si peu nombreux qu'il calcule ses risques en horloger.

Amusant ? Non. Car beaucoup de partisans de l'Etat Juif se posent des questions. Ce pays que certains voudraient "rayer de la carte" serait-il en train de paniquer au point de sacrifier le coeur le plus efficace de son bouclier ? Si c'est ça, autant faire sous-traiter de telles opérations par les services spéciaux du Groenland ou de la Micronésie dont personne ne démasque jamais le moindre agent.

A moins...à moins que ce soit le camp d'en face qui, commençant sérieusement à s'inquiéter de ne rien découvrir en la matière, soit en train de tirer dans tous les sens.

Après le fils d'Hassan Youssef et une vidéo de 25 minutes à Dubaï, il ne serait pas étonnant de voir bientôt surgir au grand jour le listing complet des hommes de l'ombre d'Israël. Avec photos et fiches d'état-civil à l'appui.

Ah! l'intox n'est plus ce qu'elle était. Aujourd'hui, l'orient si compliqué sait qu'il peut faire gober ce qu'il veut à un occident de plus en plus niais.


 

Publié dans Moyen-Orient

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article