Mossad...faux passeports et faux culs!

Publié le par Actu-JSay

Le monde entier s'offusque du fait que des agents secrets aient utilisé de faux passeports pour remplir leur mission. Rien, d'ailleurs, ne permet encore d'affirmer définitivement qu'il s'agisse d'agents du Mossad.

Que l'on retrouve en Israël-même les homonymes des personnes dont "on" a usurpé l'identité n'est pas une preuve ! Il suffit de surfer sur Internet pour se saisir du nom, et même du portrait d'un quidam y circulant...sur Facebook ou n'importe quel autre site.

Faire un faux devient de plus en plus facile et à la portée de n'importe qui quand l'opération consiste simplement à copier/coller une tête au-dessus d'un nom.

Ce qui relève en revanche d'un tour de passe-passe beaucoup plus sophistiqué c'est de définir, assis devant un écran de contrôle vidéo, et voyant défiler des milliers d'individus, que ce sont précisément ces onze-là qu'il faut garder à l'oeil...même quand l'un d'eux passe, en patte de mouche, au fond de l'image. Surtout lorsque l'on ne voit aucun d'entre eux à l'oeuvre et qu'il n'y a aucun témoin.
Onze sur plusieurs milliers: le calcul de probabilités de reconnaître les bonnes personnes n'est certes pas impossible mais il aurait demandé beaucoup plus de temps que les quelques jours qui viennent de s'écouler.

Sauf...sauf si les onze "spécialistes" ont fait exprès de laisser remarquer leur manège.

Et puis il faut ajouter qu'il peut paraître extrêmement bizarre qu'un service utilise le nom de citoyens de son pays pour commettre ce genre d'opération !

Mais comme rien n'est jamais impossible, laissons aux enquêteurs et aux spécialistes avertis le soin de tirer leurs conclusions.

S'l s'avérait que c'était bien le Mossad qui était responsable de cette bourde alors nulle doute que cela signifierait que Meir Dagan, son patron, est fatigué et devrait prendre sa retraite.

La vraie question que nous sommes en droit de poser, pour l'instant, est celle-ci : est-ce que tous les agents des services secrets des pays qui sont en train de crier au scandale réalisent leurs missions avec leur propre passeport en poche ? Français avec des passeports français ? Anglais avec des passeports britanniques ? etc....
JS 

Publié dans Moyen-Orient

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article