Mediapart : une campagne pas très discrète.

Publié le par Actu-JSay

Le titre que choisit "La Levantine" d'un blog de Mediapart  ("Israël lance une discrète campagne d'assassinats politiques") prêterait à sourire s'il ne s'agissait d'une énième ruade du journal en ligne qui s'est fixé pour ambition, à propos d'Israël, de jouer aux Madames Soleil pour "dévoiler" ou prédire des intentions forcément inavouable de ce pays.

L'affirmation est d'autant plus cocasse que c'est précisément d'un manque incompréhensible de discrétion dont on accuse les services spéciaux de l'Etat Hébreu. 

"La Levantine" a donc décidé que toute élimination de terroristes au moyen-orient était l'oeuvre exclusive des israéliens. Comme si Abou Mazen était cul et chemise avec ceux qui, voilà à peine 3 ans, assassinèrent froidement une légion de ses supporters du Fatah à Gaza. Comme si le Président égyptien Moubarak avait ouvert ses palaces au Hezbollah qui lui envoya 29 de ses sbires les plus aguerris pour fomenter troubles et attentats aux pieds de ses pyramides. Comme si aussi syriens et chrétiens libanais s'étaient entendus comme larrons en foire dans le dos de l'Iran pour administrer paisiblement le pays du cèdre.

Bref, le modérateur du blog de Mediapart n'a pas modérer ses ardeurs. Tant que l'on peut accuser Israël de tous les maux, pourquoi s'en priver?

Il reste cependant indéniable que la disparition d'Imad Mugnieh ou d'Al-Mabhouh ne peut pas être regrettée par un Etat dont ces deux-là juraient la disparition.

L'objectivité consisterait de répondre à la question à qui profite le crime par un "à beaucoup de monde" plus proche de la vérité que l'on veut bien le dire. Idem en ce qui concerne tel ou tel savant atomique iranien ou quelque islamiste radical anti-juif, anti-chrétien, anti-chiite, anti-saoudien, anti-tout-tout-tout !

En fait de discrétion, le journal d'Edwy Plenel, à qui l'on ne saurait reprocher une professionnelle indiscrétion, y va parfois avec la légèreté du mammouth (s'il est question des vilains sionistes, évidemment).

 

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article