le MRAP: pour l'amitié entre quels peuples ?

Publié le par Actu-JSay

Le MRAP, c'est le "Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples"; oui, mais tout dépend des "peuples" apparemment. Il ne semble pas que le Mouvement de Monsieur Aounit ait eu vent de la présence, en Israël, d'un peuple qui, sur bien des points, ressemble à tous les autres. 

L'un de ces points est qu'il est tout à fait capable de comprendre ce qu'il lit et même de signer les pétitions du MRAP, comme, par exemple, celle qu'il vient de mettre en ligne.

Où il est demandé à l'ONU de prendre des "mesures contraignantes à l'égard de l'Etat d'Israël pour qu'il applique enfin les nombreuses résolutions le concernant".

En toute amitié donc, le peuple israélien signerait volontiers une telle pétition si les rédacteurs daignaient rajouter un tout petit alinéa du genre : " et nous exigeons que l'ONU prenne aussi des mesures non moins contraignantes contre ceux qui n'appliquent pas la résolution de 1948 donnant naissance à l'Etat Juif et à l'égard de ceux qui, en violation de la résolution 1701, continuent à embouteiller les frontières libanaises par leur trafic d'armes "

Avec un tel texte, le MRAP prouverait qu'il est injuste de le suspecter d'une quelconque inimitié.

M.S.

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article