Dubaï et ses 99%

Publié le par Actu-JSay

burj-dubai-tower0603La police de l'émirat est "sûre à 99%" que l'élimination de Mahmoud Abdel Raouf Al-Mabhouh est bien l'oeuvre d'agents du Mossad israélien. 
A Actu-JSay, tout le monde (c'est-à-dire les deux ou trois compères qui tapotent sur le clavier de ce blog) mettent leurs neurones sens dessus dessous pour découvrir qui pourrait bien se cacher derrière le 1% restant. 

Dans certains cas, notamment en ce qui concerne la culpabilité d'un individu accusé de crimes, il faut une sacrée dose d'intelligence pour prouver que l'on peut fonder sa certitude sur le seul fait qu'il ne subsiste qu'un "léger petit doute"; autrement dit qu'1% est négligeable, surtout lorsqu'il s'agit d'Israël. Ce qu'il ne faut plus démontrer!

La toile frétille de toutes ses tentacules pour moquer ce "fiasco israélien" et dénoncer à grands cris l'inégalable horreur de l'illégalité sioniste. Faut-il alors rappeler que ce cadre du Hamas était 100% responsable de la mort de nombreux israéliens ? Qu'il y a 100% de chances pour qu'il soit allé faire de nouvelles emplettes d'armes iraniennes destinées à continuer ses méfaits ? Et qu'il n'y a pas 100% de chances, en revanche, pour que cette opération ne soit le fait d'autres groupes d'autres pays ? 

Une opération qui coûte cher mais qui pourrait rapporter gros à qui voudrait, par exemple, grappiller un peu du marché juteux d'armes au Hamas que l'Iran aimerait garder pour elle seule.

On a bien le droit de se poser des questions, non ?


Publié dans Moyen-Orient

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article